Le trio gaubert

Fanny Mayne, Nicolas Faure & Patrik Hévr

Flûte traversière, Violoncelle & Piano

Le Trio Gaubert a été fondé en 2014 par trois musiciens parmi les plus brillants de leur génération et profondément attachés à la musique de chambre et à son rayonnement.

 

Fanny Mayne à la flûte traversière, Nicolas Faure au violoncelle et Patrik Hévr au piano, réunissent trois instruments plébiscités par le public dans une formation inattendue, pleine de charme, remplie de timbres chaleureux et de couleurs.

 

L’excellence, l’élégance, et la musicalité de cet ensemble sont saluées et remarquées à chaque prestation par un public conquis.

 

L’enthousiasme, le partage et l’ouverture d’esprit de ces trois instrumentistes les amènent très rapidement à se distinguer dans plusieurs concours internationaux. Ils deviennent boursiers de la prestigieuse Fondation Yehudi MENUHIN "Live Music Now" à Munich (Allemagne).

Durant leur parcours au sein de la Hochschule für Musik de Munich et la Hochschule für Musik de Nuremberg, ils reçoivent le soutien du Professeur Schmidt (Quatuor Mandelring), du Professeur Mommertz (Quatuor Fauré), du Professeur Berger, du Professeur Manz, du Professeur Heinzmann ainsi que du Professeur Janßen-Deinzer (Ensemble Modern Francfort).

 

En mars 2015, ils sont récompensés par un 2. Prix au concours de musique de chambre de la "Mozart Verein 1829", membre de la Fondation internationale Mozarteum Salzbourg.

 

Leur musicalité, leur complicité et la puissance sonore qui les lie, rend ce trio passionnant et surprend par la beauté et la vie qu’ils insufflent à leur répertoire.

 

Le mariage de ces trois instruments fait de cette formation une nouvelle référence dans le paysage musical.